Ouvertures /La Louvière
Muziek > Concerten
AFGELOPEN
X

Dit evenement is afgelopen

Zaterdag 28 augustus 2021 (van 12u00 tot 23u59)

Zondag 29 augustus 2021 (van 10u00 tot 23u59)

/

Ouvertures /La Louvière

Externe locatie

1000 Brussel

Samedi 28.08

13:30 : J'écoutais dans le vent une rumeur sauvage – Aurélien Dony (atelier) • 180' *
Aurélien Dony, poète, metteur en scène et comédien, t’invite à une exploration de Bois-du-Luc à la recherche de sa voix, de ce qu’il te raconte, te murmure ou te chante. Que tu y habites ou non, ce lieu atypique ne te laissera pas indifférent. Viens le découvrir ou le redécouvrir à travers l’écriture le temps d’un atelier où tu pourras laisser libre court à ton imagination en étant encadré par un professionnel qui t’aidera à coucher tes mots sur le papier. Si tu le souhaites, tu pourras monter sur scène durant le festival pour mettre en voix ce que tu auras écris.

14:00 : Liberté, j'aurai habité ton rêve jusqu'au dernier soir – Dorcy Rugamba & Felwine Sarr (théâtre) • 60'
Rencontre de trois pensées, de trois hommes engagés qui ont choisi l’écriture, la poésie comme art d’affirmation, de résistances et de liberté.

14:00 & 15:15 : Y'a de la joie – Cie Arts Nomades (théâtre d'objets) • 45'
Et si la joie dominait le monde ? Une joie irrépressible, sauvage, une joie qui donnerait envie de danser, de chanter, de transformer la noirceur en beauté. Quatre petites formes successives qui dégageront un univers onirique, sensible et joyeux.

16:00, 17:00 & 19:00 : Clubbing Life (émission radio & ambiance musicale) • 30'
Bien plus que deux DJ’s et un saxophoniste, ils ne se cantonnent pas à la musique et ont à cœur de pousser leur projet le plus loin possible, sous toutes les formes. Durant Ouvertures, c’est une autre facette de leur projet qui vous sera présentée : des petites séquences radios baptisées « Clubbing Live », pour vous faire vivre de l’intérieur ce festival. Des chroniques, des jeux, des invités et bien sûr de la musique, en toute décontraction.

16:30 : Dad is dead  – MMFF (cirque) • 35'
Conversation de haut vol et sur deux roues: le duo d’acrobates perchés sur un vélo évoque le développement durable, les études de genre ou encore les mystères de l’identité sexuelle, pour s’interroger sur la portée de nos actes politiques et militants.

17:30 : (sweet) (bitter) – Thomas Hauert (danse) • 30'
Thomas Hauert interprète un poème musical sur l’amour impossible comme l’expression du conflit entre la béatitude de poursuivre un idéal et le tourment de savoir que cet idéal restera inaccessible – une tension qui est un moteur universel de la vie mais qui prend autant de formes et autant d’interprétations qu’il y a de visions individuelles de ce « monde parfait ».

18:30 : Apéro poésie / Camille Pier • 30'
Je était un autre, pour Rimbaud. Sans trop s'éloigner de sa démarche ni sans se targuer de trop s'en approcher, ce solo de cabaret poétique joue à y trouver écho. La parole performative, dissociative et activiste cherche plus encore à révéler qu'à ré...

Organiseer jij dit evenement? Beheer deze pagina!

Evenement beheren

Ben jij organisator van dit evenement?

Reageer
ik ga
Voor deze functionaliteit moet je geregistreerd zijn.
uitdagen
Voor deze functionaliteit moet je geregistreerd zijn.
Andere suggesties
In de kijker